L'Université de Sherbrooke Page d'accueil UdeSPlan du campus OuestBottin universitaireÉcrivez-nous
 

Admission UdeS

Étudiants internationaux

Remplir le formulaire électronique

Accéder à son dossier d'admission
 


Recherche des programmes offerts

Demande d'admission électronique (DAe)

Remplir le formulaire électronique

Vous pouvez nous acheminer une demande d'admission par Internet si vous souhaitez devenir une étudiante ou un étudiant régulier de l'Université de Sherbrooke, à temps plein ou à temps partiel, c'est-à-dire faire des études dans un programme et postuler un certificat, un diplôme, un microprogramme ou un grade au 1er, 2e ou 3e cycle.

Accéder à son dossier d'admission

Pourquoi accéder à son dossier ?
  1. Compléter sa DAe : si vous n'avez pas fini de remplir votre formulaire de demande d'admission électronique, vos renseignements seront conservés durant trois semaines pour vous permettre d'accéder à votre dossier et de compléter votre demande.
  2. Payer ses frais d'ouverture de dossier : en tout temps, vous pouvez payer directement vos frais d'ouverture de dossier par carte de crédit.
  3. Connaître l'état de sa demande d'admission : vous pouvez aussi accéder à votre dossier pour suivre l'évolution du traitement de votre demande d'admission.
  4. Répondre à une offre d'admission : si une décision d'admission a été rendue dans un programme d'études pour lequel vous avez fait une demande d'admission, vous pouvez y donner suite avant la date limite prévue.
  5. Réserver sa place : si vous acceptez une offre d'admission dans un programme d'études à temps complet, votre place sera réservée par l'acquittement du dépôt de confirmation que vous pouvez payer directement par carte de crédit.
 

Contenu du formulaire EN DÉMONSTRATION

Avant de remplir le formulaire DAe, nous vous invitons à consulter les pages en démonstration qui ont été préparées pour vous donner un aperçu des renseignements demandés dans le formulaire. Notre formulaire est subdivisé en cinq sections à remplir obligatoirement et pour que l'Université traite votre demande vous devez confirmer votre envoi à la section 5 et nous faire parvenir les pièces requises.

Les informations affichées dans les pages en démonstration sont des données fictives. Elles n'ont pour but que de permettre aux utilisatrices et aux utilisateurs de prendre connaissance du nouveau formulaire. Les boutons de commande ne sont pas actifs.

Pour simuler l'action du bouton, vous devez cliquer sur l'icône .

Exemple  :

 

Retour en haut

Ce site est une réalisation conjointe du Bureau de la registraire et le Service des technologies de l'information.